Accueil/Actualités, Non classé/Filtres carton pour cabine de peinture

Comment fonctionnent les filtres en carton plissé ? 

1. Flux d’air

Le flux d’air pénètre dans les poches de rétention et se déplace à travers la structure du filtre.

2. Brouillards de peinture

Les particules de peinture plus lourdes que l’air, suivent des trajectoires tangentes au sein du flux d’air et s’accumulent progressivement dans les poches de rétention. Cela élimine le phénomène de migration inhérent aux filtres de type fibre de verre et maillage.

3. Dépôt de peinture

Les dépôts de peinture s’accumulent dans de volumineuses poches de rétention, ainsi que sur le côté et à l’avant du filtre.

Croquis filtration carton plissé pour cabine de peinture

Quels sont les avantages d’un filtre en carton plissé ?

Le filtre en carton plissé est constitué de deux couches de papier kraft recyclé et perforé collées entre elles. Ces filtres présentent de nombreux avantages pour les cabines de peinture :

  • Flux d’air constant dans la cabine: le flux d’air est uniformément réparti sur toute la surface d’extraction de la cabine et reste constant pendant la phase de chargement.
  • Grandes zones de capture sans réduire le passage de l’air: contrairement aux autres poches, les filtres accordéon retiennent les brouillards de peinture dans les poches hors du flux d’air. Ce principe maintient une faible pression statique et se traduit par une plus grande capacité de rétention.
  • Longue durée de vie: la longue durée de vie des filtres en carton plissé provient des grandes capacités de rétention. En fonction des matériaux et des épaisseurs, ce type de filtre dure 3 à 5 fois plus longtemps que les autres médias.
EN SAVOIR PLUS
Filtres carton Andreae cabine de peinture
Filtre carton plissé Andreae cabine peinture
2021-03-16T11:54:03+01:00

Contact

Le Cap-Est 2-4 rue Jean Perrin FR-69740 Genas

Téléphone: 04 72 33 02 79

BESOIN D’UN DEVIS, D’INFORMATION ?

Contactez-nous

Actualités